Bonjour,
J'ai récupéré il y a quelque temps un ordi Packard Bell portable un peu ancien sous Windows. Le problème était que Windows n'était pas activé (il me fallait une clé de produit). Beaucoup de réglages étaient donc inaccessibles comme la résolution de l'écran bloquée en 800x600.
J'ai donc décidé d'installer Ubuntu par une clé USB. On me propose d'essayer la version Live donc sans toucher au disque dur, ce que je fait pour tester ce nouvel environnement. Néanmoins, la résolution dans cette version d'essai sur la clé USB reste à 800x600 (après vérification dans les réglages on ne me propose que 800x600) . Je précise que l'ordinateur avait son écran cassé, j'ai donc branché un moniteur externe (l'écran dont je parle). Cet écran n'est pas en cause puisque il affiche une très bonne résolution lorsque je branche d'autres ordinateurs.
Ce problème de résolution d'écran est il dû à l'utilisation de la version d'essai de Ubuntu ?
Si j'installe complètement Ubuntu pourrais-je avoir une meilleure résolution ?
Cordialement
Modération : les doublons sont interdits par les règles du forum. cette discussion est fermée, l'autre se trouve là,