alain.terieur0806
Bonjour,
J'ai un vieux portable Toshiba (Pentium IV, 2Go de Ram) sur lequel j'ai installé Ubuntu 16.04 LTS en 32 bits.
Ce matin, suite à un redémarrage, j'ai des carrés clignotant au milieu de l'écran (comme une barre d'avancement de chargement), la résolution de l'écran a changé (passage en affichage 4/3, pas de choix pour revenir sur un affichage 16/9), le wifi n'est plus détecté ni même l'éthernet.
Avez-vous une idée de ce qu'il s'est passé et est-il possible de restaurer les anciens paramètres (désolé je suis novice sous ubuntu) facilement ? Sinon je refais une installation à partir du CD ce qui sera peut-être plus rapide ?
Merci de vos réponses.
Cordialement.
malbo
Bonjour,
Un Pentium IV, c'est complètement obsolète. Tu devrais laisser tomber.
alain.terieur0806
Je suis d'accord sur l'obsolescence (je me suis trompé, c'est un Core 2 Duo T5450), mais jusqu'à présent tout fonctionnait correctement, même si ce n'était pas rapide.
Et cela me rendait service.
J'ai entre temps essayé de relancer une installation, mais même en bootant directement sur le DVD, il se passe rien.
L'ordi termine de redémarrer normalement (il ignore donc le boot sur le DVD en 1er) et j'ai toujours ces carrés qui s'affichent.
Y a t-il un moyen de réinstaller autrement ?
Si j'essaie d'accéder au lecteur DVD depuis l'interface graphique, il me sort une erreur sur le montage de l'image.
malbo
Bonjour,
Si c'est un Core 2 Duo T5450, c'est peut-être possible mais je te recommande d'abandonner le projet d'installer Ubuntu au profit d'une variante plus légère comme Xubuntu ou Lubuntu.