Bonjour.
La correction orthographique dans thunderbird ne fonctionne pas malgré hunspell.fr et le module "dictionnaire en français" installés.
Je souhaite votre aide.
Cordialement.
Bonjour mdu
Peut être en installant le module Grammalecte pour Thunderbird à voir.
hello
vérifier Edition -> Préférences -> Rédaction -> Orthographe
Bonjour.
A priori, Thunderbird utilise des fichiers .xpi qui se téléchargent via les extensions (de Thunderbird), et non pas comme une application standard.
juan pedro a écritBonjour mdu
Peut être en installant le module Grammalecte pour Thunderbird à voir.
J'ai vérifié, ce module est bien installé.
credenhill a écrithello
vérifier Edition -> Préférences -> Rédaction -> Orthographe
J'ai vérifié : la langue (French) est bien activée.
kevlar a écritBonjour.
A priori, Thunderbird utilise des fichiers .xpi qui se téléchargent via les extensions (de Thunderbird), et non pas comme une application standard.
J'ai téléchargé le fichier .xpi pour Grammalecte. Fait l' installation mais toujours autant de vaguelettes...
bonjour que donne le clic droit sur la vaguelette @+
juan pedro a écritbonjour que donne le clic droit sur la vaguelette @+
Exemple : si je tape "merci" dans l' écriture d' un message, je grise le mot, clic droit >>>> ajouter au dictionnaire. Après l'ajout, plus de vaguelette.
C'est qu'il manque un dictionnaire français « natif » pour thunderbird ( il n'utilise pas hunspell ).

Menu → préférences → préférences → rédaction → orthographe → télécharger d'autres dictionnaires.

Bizarrement « french » peut déjà être activé même si le dictionnaire n'a pas été installé ou a été supprimé ( par exemple suite à un changement de version de TB ).
Coeur Noir a écritC'est qu'il manque un dictionnaire français « natif » pour thunderbird ( il n'utilise pas hunspell ).

Menu → préférences → préférences → rédaction → orthographe → télécharger d'autres dictionnaires.

Bizarrement « french » peut déjà être activé même si le dictionnaire n'a pas été installé ou a été supprimé ( par exemple suite à un changement de version de TB ).
J'ai suivi la procédure, j'ai téléchargé le dictionnaire "French spelling dictionary". J'ai toujours le problème.
Salut,

Dans une fenêtre de rédaction et dans le champ du corps du message, quand tu fais un clic droit sur un mot souligné par une vaguelette, et que tu cliques sur Langues, que vois-tu comme langue sélectionnée (le point en face de la langue) ?
lool_lauris a écritSalut,

Dans une fenêtre de rédaction et dans le champ du corps du message, quand tu fais un clic droit sur un mot souligné par une vaguelette, et que tu cliques sur Langues, que vois-tu comme langue sélectionnée (le point en face de la langue) ?
Merci de m' accompagner.
Le point en face de la langue est French (France).
Je pense avoir trouvé.
Au lieu de mettre le point en face de la langue French (France), je l'ai mis en face de French, et plus de vaguelette...
Merci à tous les participants.
Je passe en "RESOLU"
Bonne soirée.
Le diable se cache dans les détails ;-)
Coeur Noir a écritLe diable se cache dans les détails ;-)
Bonjour.
Il me reste quand même un petit souci : avant d'écrire un message il faut mettre le point noir en face de French car sinon il est en face French (FRANCE).