factotum
Bonjour,
D'habitude je m'en sors assez facilement , mais là, j'ai besoin d'aide !
Depuis ce matin, j'ai une vérification du système de fichier au boot. Cette vérification se bloque invariablement à un certain pourcentage. Et ensuite, j'ai un ACPI error que je n'arrive pas à analyser, avec le message "you are in emergency mode".
J'ai utilisé les outils lenovo de vérification de hardware. Il m'a trouvé quelques secteurs de disque dur endommagés (j'ai du coup tenté avec les mêmes outils une réparation de ces secteurs).
J'ai réussi au début à booter en mode recovery, mais là, ça ne marche même plus...
A côté de ça, je trouve que le ventilo tourne anormalement vite, et que la batterie se vide beaucoup plus rapidement que d'habitude.
Je poste dans la partie carte graphique, parce que d'après ce que j'ai pu voir sur le forum, c'est souvent en lien. Mais sans certitude...
Par avance merci pour toute aide qui me sera apportée !
Vobul
T'as essayé de réparer un système de fichier linux (ext4 probablement) avec un outil Lenovo. Es-tu sûr que cet outil supporte ce système de fichiers ? En général les outils constructeur c'est pour du windows/NTFS.
Boot en live avec un truc genre systemrescuecd et fais un fsck sur ton disque.
Le ventilo et la batterie c'est peut-être parce que le système ne parvient pas à booter entièrement et donc les trucs qui gèrent ça ne sont pas lancés (hypothèse).
factotum
J'avoue ne pas avoir fait attention à ce "détail" des outils Lenovo.
Par contre, j'ai booté sur un liveusb sans problème, et fais un fsck (avec l'aide de la doc !).
Ca a fonctionné du premier coup ! J'ai encore eu un message d'erreur la première fois. Mais après, il a disparu. A suivre et surveiller.
On en apprend tous les jours ! Merci beaucoup.
Vobul
> On en apprend tous les jours !
Oui, souvent quand un truc ne fonctionne pas c'est juste une nouvelle occasion d'apprendre 🙂