@Mic19
-Ubuntu a une fonctionnalité paramétrable appelée "Gestionnaire de maj". Selon le paramétrage, tu peux choisir d'être notifié automatiquement lors de la mise en production d'une version intermédiaire ou d'une version "long terme" (LTS).
Quelque soit le choix, Ubuntu fait le boulot de t'installer correctement ta nouvelle version-
-Ca veut dire détecter correctement ta configuration machine, donc ce qui est possible ou pas, télécharger les paquets à installer, les déployer et nettoyer proprement ton système.
Au prochain boot, tu te retrouves donc avec ta nouvelle version Ubuntu proprement installée, avec tes données intactes (il reste toujours prudent de les sauvegarder par précaution quand même).
-Perso, je fais ça depuis la 08 et ça c'est toujours bien passé, sauf une fois ou j'ai outrepassé les conseils d'Ubuntu et je n'aurais pas du.. mais bon j'ai choisi.
-Il se trouve qu'à partir de 20.04, Ubuntu ne supporte plus que les machines 64 bits (je fais court c'est un peu plus fin mais bon, dans le principe c'est ça.)
-Je lis sur le forum quelques problèmes de migration depuis 18.04, 19.04 et 19.10 vers la 20.04, c'est peut être cette nouvelle distribution exclusivement en 64 bits qui pose problème.
Bien qu'on ne voit pas en quoi, à priori, le fait de n'installer que des composants 64 bis empêcherait cette migration automatique.
-Donc au bilan si tu as la possibilité d'utiliser le Gestionn. de màj, c'est mieux, mas ce n'est peut-être pas possible pour cette fois, ce n'est pas encore clair pour moi d'où la question.
Bon courage.