Bonjour,

tout d'abord j'ai cherché à installé le ppa , il n'est pas opérationnel pour 20.04, le dernier possible est pour Bionic
J'ai essayé de passer par appimage, echec

qu'espérer?,

Merci
Bonjour,

J'ai voulu utiliser le fichier AppImage de la version 3.8.11 et effectivement je constate que ça ne fonctionne pas.
Quelques recherche sur le net montrent que c'est global et que le fichier AppImage n'est pas adapté à Ubuntu 20.04 mais pour le moment Clipgrab ne fait rien !
Du coup, comme j'avais gardé une "vieux" fichier (version 3.8.5) j'utilise celui-ci sans problème sous 20.04 Budgie.

Plus qu'à attendre que ClipGrab change son fichier 🙁
Guißert a écritBonjour,

J'ai voulu utiliser le fichier AppImage de la version 3.8.11 et effectivement je constate que ça ne fonctionne pas.
Quelques recherche sur le net montrent que c'est global et que le fichier AppImage n'est pas adapté à Ubuntu 20.04 mais pour le moment Clipgrab ne fait rien !
Du coup, comme j'avais gardé une "vieux" fichier (version 3.8.5) j'utilise celui-ci sans problème sous 20.04 Budgie.

Plus qu'à attendre que ClipGrab change son fichier 🙁
c'était ma conclusion, mais la solution proposé en #2 semble fonctionner, j'ai pas encore essayé de l'exploiter

Merci

Pierre