Bonsoir toul'monde,
A priori, ce petit bug n'a inspiré personne...
Pourtant, il se répète systématiquement sur mon PC "Gigabyte GA H77M - Intel Core I7 3770K" chaque fois que je repars sur une installation neuve :
- Live USB Xubuntu 20.04, Cheksum OK,
- Install sur partitions /root et /home reformatées,
- Redémarrage et mises à jour,
- Installation d'Audacity à partir des dépôts => Affichage OK
- Programmation d'une touche compose + [export GTK_IM_MODULE=xim] pour qu'elle soit opérationnelle,
- Au redémarrage la touche compose fonctionne mais c'est Audacity qui est tout cassé.
J'ai fait le même essai sur mon autre PC "ASRock N68C-GS FX - AMD Phenom X4 Quad-Core 9500"
Là les choses se sont mieux passées :
Après [export GTK_IM_MODULE=xim] et redémarrage, Audacity s'est correctement affiché mais c'est la vitesse d'enregistrement qui s'est affolée...
Après un deuxième redémarrage du PC, tout est revenu dans l'ordre pour Audacity...
Bref : la commande [export GTK_IM_MODULE=xim] est à éviter sur Xubuntu 20-04 (pour l'instant) sous peine de quelques surprises...
J'ai donc répondu à mon souhait d'attribuer du texte à une combinaison de touches avec
Xdotool :
sudo apt install xdotool
Mes scripts bash seront sous la forme :
#!/bin/bash
setxkbmap fr # Pour définir le clavier AZERTY
xdotool key --delay 200 Return # Delay (50 à 400ms) en fonction du PC
xdotool type --delay 0 "mon.adresse@domaine.com" # Texte à afficher (ici une adresse mail)
exit 0
J'ai utilisé comme "touches mortes" les touches [Super] (logo Windows) que je n'utilisais jamais.
Pour éviter toute interaction avec les raccourcis déjà programmés, j'ai viré toutes les entrées qui faisaient appel à elles (Paramètres => Clavier => Raccourcis d'applications).
Amicalement