PatP835 Bonjour, à tous, Ubuntu installé depuis qqs jours et très apprécié mais Calc de LO me pose qqs problèmes de lenteur à l'ouverture, à l'enregistrement et à la fermeture ( sur un SSD WD 1To, il faut près de 40 sec pour chaque demande !) Je rencontre les mêmes problèmes de lenteur avec un autre portable (Ubuntu 20.04) et sur un pc de bureau sous W10. Pour passer de U18 à U20, à l'installation j'ai préféré effacer U18 pour n'avoir que U20. J'ai désinstallé LO et réinstallé en vain. De même je ne peux plus accéder à des vidéos (sur un site) en cliquant sur les vignettes sensées les ouvrir et ceci sur les 2 portable sous Ubuntu alors que sous W10 ça fonctionne normalement. Peut-on installer un dual boot entre Ubuntu 18.04 et Ubuntu 20.04 pour choisir quelle version en fonction du travail envisagé ? Cordialement
GammaDraconis Je n'ai pas ce problème, tu l'a bien installé via apt ? j'espère pour toi que tu ne l'a pas installé en Snap !
PatP835 ET non, à partir de la logithèque car trop peu de connaissances et de compétences pour faire autrement !
Dude PatP835 a écritJ'ai désinstallé LO et réinstallé en vain. Tu as purgé le profil entre les 2 opérations ?
JBF PatP835 a écritET non, à partir de la logithèque car trop peu de connaissances et de compétences pour faire autrement ! Ça ne prouve rien, la logithèque installe aussi des snaps.