ptitjoz a écritTa clé est bonne ? En en essayant une autre ? quelle distribution veux-tu tester ?
Ouep elle est bonne, vu que la première image qui confirme que la clef USB boot est bien détectée, après il y a une console qui s'affiche comme sur la photo. La distribution est Ubuntu 18.04. Peu importe la distribution, je voudrais juste démarrer un Ubuntu pour prendre des info dessus car mon PC ne démarre plus quand je démarre Ubuntu ou en mode sans échec.
Tmi a écritC'est la carte graphique radeon qui n'est pas prise en compte.
Il existe des versions avec prise en compte de la carte : par exemple cubuntu et nvdia.
ou alors retirer la carte dans le cadre d'une tour pour la replacer plus tard avec le bon driver.
C'est quand même bizarre car ça marchait avant, non ?
J'essaierai la distribution en question cette fin d'aprem.
Mon ordinateur a déjà Ubuntu d'installé de base, mais l'ordinateur ne démarre plus, et on m'a conseillé de démarrer Ubuntu a partir d'une clef USB pour avoir des données.
En fait il n'arrive plus à démarrer suite à énormément d'arrêts de l'ordinateur où j'ai dû appuyer sur le bouton de démarrage, peut-être que la carte graphique est morte à force de faire plusieurs arrêts comme ça ?