outrigger
Bonjour à tous
Installation essayée sur deux machines en 20.04 : la mienne et un Sony vaio SVJ2021E9EWI. L'installation s'est mal déroulée de la même façon sur ces deux machines.
Le fichier /etc/smartd.conf est inexistant et le contenu du fichier /etc/default/smartmontools est différent de celui installé sur mon ordi portable : j'ai relevé l'absence de la ligne start smartd=yes.
L'installation a, par contre, bien réussi sur mon ordinateur portable Notebook NP R730 équipé de la version 18.04
Y-a-t-il possibilité de corriger cela ?
Une autre solution pour recevoir une alerte de dysfonctionnement du disque dur sur cette version d'ubuntu ?
Une aide ou une explication de votre part me ferait plaisir.
outrigger
Up ?
Cet ordinateur VAIO est celui d'un ami que j'aide de mon mieux. Il a irrémédiablement perdu toutes ses données sur plantage de son ancien disque dur. Il m'a demandé une solution pour éviter que cela recommence.
Je lui ai finalement mis l'application "Disque" au démarrage qui lui indique bien l'état de son disque et le préviendra s'il y a des secteurs défectueux par la suite. Mais c'est un outil dangereux.
Il me semble regrettable qu'un paquet donnant les mêmes services que le logiciel HD Sentinelle de Windows ne soit pas présent dans le noyau d'Ubuntu.