Julian777
Bonjour,
J'ai un soucis que je ne comprends pas, peut-être pourriez-vous m'aider.
Avec Firefox installé via snap, j'arrive à lire les vidéos live facebook.
Or avec la même version de Firefox installé classiquement (via synaptic), impossible de lire ces vidéos live.
Je souhaiterai ne pas utiliser la version snap (que je n'apprécie pas trop) de Firefox mais tant que j'ai ce soucis de vidéos je suis coincé.
Quelqu’un voit d'où vient le problème ?
Merci 🙂
lool_lauris
Salut,
Cela pourrait peut-être venir du profil qui serait différent de la version snap de celle des dépôts (je n'ai pas la version sous snap, je ne peux pas vérifier).
Pourrais-tu donner les chemins du profil indiqué par chacun des Firefox (snap et dépôts) :
=> ☰ (menu) > ? (aide) > Informations de dépannage => sous "Paramètres de base de l’application" > Répertoire de profil => copie le chemin indiqué et poste le dans ton prochain message
EDIT : correction d'une faute de frappe
Julian777
Je ne pense pas que cela vienne des profils car j'ai fais une désinstallation et réinstallations complète de Firefox avec suppression des profils. Même avec les profils par défaut, l'un lit les vidéos, l'autre pas. 😐
erresse
Bonjour,
Je pense qu'il faut se rendre à l'évidence : la version snap empaquette un codec que tu n'as pas dans tes paquets installés, probablement.
Du coup, lorsque tu installes en *.deb, il te manque une dépendance (pourquoi et comment, ça je ne sais pas...) alors que dans la version en snap, tout est regroupé dans le même paquet.
C'est la meilleure explication que je vois à ce problème. Reste qu'il faudrait savoir qu'est-ce qu'il manque pour pouvoir compléter...
Note : Est-ce que la version snap et la version *.deb sont définies pour la même version du système ?
Julian777
Exact c'est bien ça, la version snap de Firefox prends d'ailleurs plus de place après vérification.
Donc j'ai installé le paquet ubuntu-restricted-extra et ça semble avoir résolu le problème.
Merci:D