rosetta_lin
Bonjour,
Je rencontre un problème de mot de passe. J'ai installé UBUNTU une première fois à partir d'une clé usb et n'ai rencontré aucun souci jusqu'à ce qu'au redémarrage où en écrivant scrupuleusement le mot de passe, le système me dise "Désolé, ça n'a pas fonctionné. Veuillez réessayer." Dans le doute d'avoir malgré tout fait une erreur de transcription, j'ai réinstallé UBUNTU et, rebelote, mon mot de passe n'est toujours pas valide... Quelqu'un pourrait-il m'aider car je n'ai rien trouvé comme info sur ce type de problème.
D'avance merci.
Linda
Vobul
Problème clavier qwerty/azerty, non ?
rosetta_lin
Merci pour ta réponse Vobul. Oui probablement mais je pensais que le fait de choisir durant l'installation Français/azerty était suffisant. Apparement ce n'est pas le cas, j'ai tout réinstallé et mis eun mot de passe qui peux s'écrire avec les deux versions de clavier... Du coup, je constate que mon clavier est bien en azerty mais que certains signes ne correspondent pas... comme le @ qui est ~ ou le ! qui est _
Je suis preneuse d'une solution pour avoir un clavier azerty comme celui que je connais d'habitude... enfin si c'est possible, p-ê est-ce ainsi que le clavier est avec ubuntu.
Un grand merci !
fernand1
Bonjour,
où se trouve la touche arobase @ sur ton clavier?
ar barzh paour
clique sur Paramètres
Pays et langue
ton clavier est décrit dans une fenêtre
clique sur l'icône en forme d'oeil pour voir l'agencement en cours
pour moi j'ai Français (variante)
la touche 0 est définie à 0 @ À
la touche ! est définie ! § ¡ −
quel est (sont) ton/tes clavier(s) défini(s) ?
en cliquant sur + tu peux rajouter un clavier , vérifier sa configuration ,le supprimer si ce n'est pas le bon
Quand on a plusieurs claviers définis, il faut choisir celui que l'on veut utiliser (dans la barre du haut cliquer sur frx et choisir le clavier
ar barzh paour
une solution pour saisir le mot de passe : utiliser le clavier virtuel
au reboot , le système demande le mot de passe :
en haut à droite cliquer sur le petit bonhomme et valider Clavier virtuel
cliquer dans le boîte de saisie du mot de passe , le clavier virtuel apparait et on peut saisir avec la souris
rosetta_lin
Merci à tous pour votre précieuse aide !
J'ai compris quel était mon souci... en fait, c'est pcq je vis en Belgique 😉
Bien que tous deux en AZERTY, la configuration des claviers en Belgique et en France ne sont pas les mêmes, voilà tout ! Et donc en Belgique pour avoir le @ il faut faire alt gr + la touche du 2.
C'est donc en suivant les conseils de ar barzh paour que j'ai résolu mon problème. Merci à lui, merci à tous !
Heureuse de réaliser la rapidité de l'entraide dans ce forum... pour une novice linux comme moi, ça donne du courage 😉
rosetta_lin
Si quelqu'un peut juste m'expliquer comment indiquer que mon problème est "Résolu" ? Merci !
xubu1957
Bonjour,
Pour éditer ta discussion et rajouter [Résolu] au début du titre, il faut utiliser le bouton Modifier au bas de ton premier message.
Merci 😉