Bonjour à tous,
de retour au pays d'Ubuntu, je viens d'installer Ubuntu 20.04 en dual-boot avec Windows 10. Tout s'est bien passé et tout semble fonctionner sauf... que je viens de découvrir qu'il m'est impossible de visionner les vidéos dans Firefox (présent lors de l'installation).
. Normalement, j'ai bien la dernière version de Firefox.
. De ce que j'ai remarqué pour le moment, seules les vidéos Youtube fonctionnent.
. Si je cherche à visionner une vidéo sur le site d'Arte, Allociné etc. j'ai des messages du genre: "this video file cannot be played" sur Allociné ou en Français "la vidéo ne peut être lue" sur Arte par exemple.
.
à noter:
quand je passe du côté obscur, sur Windows, toujours dans Firefox, tout fonctionne normalement, toutes les vidéos s'ouvrent.
N'ayant gardé Windows que pour certains logiciels n'existant pas sur Ubuntu, j'aimerais pouvoir tout faire avec Ubuntu, donc bien sûr les vidéos, sinon je ne peux l'utiliser.
Alors, j'ai recherché sur le net et le forum, peu de soucis du même ordre, quelques solutions trouvées en tâtonnant sans trop comprendre (des histoires de flash qui disparaît, toutes les vidéos en html5),
par exemple:
premier message
alors avant de faire n'importe quoi sur une installation toute neuve que j'espère propre, je viens vous demander votre aide
Une idée pour me sortir de là ? Merci d'avance à tous.