Ok, c'est plus clair : il est dans les dépôts Ubuntu. Et en version plus récente que celle du PPA qui, du coup, ne sert à rien.
Il faut savoir que les applis dans les dépôts Ubuntu sont figées, elles ne sont pas mises à jour vers une nouvelle version (il y a au mieux des correctifs de sécurité) et une version plus récente éventuelle est alors disponible dans l'Ubuntu suivante. Pour avoir des versions des applis plus récentes que dans les dépôts Ubuntu, on peut utiliser des dépôts tiers ; s'ils sont maintenus, bien sûr.
En l'occurrence, tu as deux possibilités :
- soit garder le PPA en place au cas où à un moment ils proposent une version plus récente de Code::Blocks dedans (et tant qu'à faire, une branche 20.04 pour le dépôt) ;
- soit supprimer le PPA qui ne sert à rien actuellement et t'en tenir à la version des dépôts Ubuntu.
Sachant que Code::Blocks n'a pas l'air de sortir de nouvelle version fréquemment (une en 2016, une en 2017, une en 2020), c'est assez peu probable que l'une sorte prochainement et que le PPA soit utile, donc je suggérerais de le virer. Si à un moment tu apprends qu'une nouvelle version du soft est sortie, il sera toujours temps de vérifier si le PPA a été mis à jour et de le remettre en place.
Si tu veux le supprimer, tu peux me donner le retour de la commande suivante ou passer par Logiciels & mises à jour pour enlever (pas juste désactiver) les deux lignes qui lui correspondent (même si je ne suis pas sûr qu'il fasse ça très proprement) :
ls /etc/apt/sources.list.d