J'ai bien lu la doc. Je l'avais d'ailleurs déjà pas mal étudiée. J'ai installé mesa-utils, nvidia-prime et même nvidia-settings. Quand j'ouvre l'interface graphique de ce dernier paquet j'ai 3 choix:
- nvidia (performance mode)
- nvidia on-demande
- Intel (power saving mode)
La 3e option est cochée mais les résultats ne sont pas là. L'ordi ventile toujours beaucoup trop. Auparavant il ne ventilait pas autant.
Quand je veux installer nvidia-390 j'ai le message que "le paquet est virtuel".
J'ai essayé d'installé nvidia-340 pour voir. Au redémarrage c'est écran noir. Donc je suis allé chercher le recovery mode pour faire
apt-get remove nvidia-340
apt-get autoremove
Ça redémarre. Au moins je sais que la version 340 ne fonctionne pas.
A priori je suis bien sur la carte intel avec le pilot i915 mais le résulat de prise en charge de la carte ne va pas du tout. L'ordi ventile beaucoup trop.
clemzy@milka ~ $ sudo lshw -C display
[sudo] Mot de passe de clemzy :
*-display
description: VGA compatible controller
produit: 2nd Generation Core Processor Family Integrated Graphics Controller
fabricant: Intel Corporation
identifiant matériel: 2
information bus: pci@0000:00:02.0
version: 09
bits: 64 bits
horloge: 33MHz
fonctionnalités: msi pm vga_controller bus_master cap_list rom
configuration : driver=i915 latency=0
ressources : irq:36 mémoire:f7400000-f77fffff mémoire:d0000000-dfffffff portE/S:f000(taille=64) mémoire:c0000-dffff
Est-ce tu penses qu'il faut que je tente d'installer la version 390 manuellement depuis le site nvidia? Visiblement sur la doc [doc]nvidia[/doc] il est dit qu'à chaque changement de version du noyau ça pose problème. J'avoue que là je ne maîtrise plus du tout et j'ai peur de tout planter. Mais si c'est la seule solution je suis prêt à essayer. Qu'en penses-tu? Merci pour tes conseils en tous cas.