Sisiphe
Bonjour
Je suis sous UBUNTU 18.,4 LTS,t avec TBird 68.7.0 64bit
Depuis quelque temps, lorsque je reçois un courriel avec une PJ au format .pdf, si je ne peut ouvrir le fichier joint;
Lorsque je clique pour en demander l'ouverture, c'est la fenêtre "enregistrer" qui s'ouvre!
Si je veux l'ouvrir, je dois d'abord l'enregistrer et il faut que j'aille le chercher dans le dossier dans lequel je l'ai précédemment enregistré!
Cette situation n'existait pas précédemment; je pouvais ouvrir directement la pièce jointe, et si nécessaire et utile, l'enregistrer ensuite!
Merci
erresse
Bonjour,
Dans Thunderbird, ouvrir les préférences et cliquer sur la section "Pièces jointes". Sélectionner la ligne "document PDF" et cliquer sur la liste déroulante de l'action associée. Choisir dans cette liste "Supprimer l'action" ou une autre action à associer à ce type de fichier.
Il arrive que l'on coche par inadvertance la case "Toujours effectuer cette action pour ce type de fichier" après avoir choisi, par exemple, d'enregistrer le fichier... Dès lors, Thunderbird ne demandera plus que faire avec cet objet, mais exécutera directement l'action choisie.
😃