Orion2020 Bonsoir, j'ai installée Kunbutu hier seulement, je suis donc débutante, en travaillant sur un document sur clé 1 usb, j'ai par inadvertance ouvert la clé 2 d'install et dans la panique je l'ai retirée, ce qui a tout fait planter. Depuis impossible d'ouvrir LO, j'ai bien trouver le fichier cahé dans dolphin (dans l'onglet controle cliqué sur fichier caché), je l'ai déplacer dans la poubelle mais LO ne s'ouvrait toujours pas, j'ai vider la poubelle et idem toujours même problème. Que faire pour faire redémarrer LO ? De plus dans la barre des tâche du bas la clé2 d'install est toujours affichée et impossible d'ejecter (car elle n'est plus physiquement dans le port usb), même en la remettant il la renomme autrement et je peux l'ejecter, mais la première notification est toujours là et impossible à faire disparaitre car "il est actuellement déconseiller de déconnecter ce périphériques des applications peuvent y accéder en ce moment. cliquez sur éjecter pour retirer ce périphérique en toute sécurité" or ejecter n'apparait pas sur ce périphérique en question. Quelqu'un aurait-il une solution ? Merci à ceux ou celles qui prendront le temps de me répondre 🙂 Ps: comment savoir si j'ai installé kubuntu à coôté de windows ou à la place de windows ? windows 10 n'étant pas supporter par le pc, aucune mise à jour de faites, il y a t il un rique pour kunbutu ? (je sais pas si je suis clair pour cette demande) S'il faut refaire un post pour cette question je le referai après 🙂
Orion2020 Bonjour, Personne ? Je suis vraiment coincée et j'ai besoin de LO pour un document important (cv)... Merci d'avance pour votre aide
credenhill hello Orion2020 a écrit j'ai bien trouver le fichier cahé dans dolphin (dans l'onglet controle cliqué sur fichier caché), je l'ai déplacer dans la poubelle mais LO ne s'ouvrait toujours pas, j'ai vider la poubelle et idem toujours même problème. Que faire pour faire redémarrer LO ? quel fichier ? s'agit-il du profile ~/.config/libreoffice ?
Orion2020 Bonjour et merci, en fouillant dans le forum, quelqu'un expliquait que si LO avait été fermé avant de clore le ficher en cours, il essaye systématiquement de le récupérer et qu'il fallait donc trouver ce fameux fichier. et donc ce n'est pas ~/. config mais un fichier ~/.lock...
credenhill en renommant ce fichier, LO devrait démarrer avec un profile neuf renommer ~/.config/libreoffice en ~/.config/libreoffice.old LO démarre-t-il ?
Orion2020 dans la fenêtre libre office-Konsole il est demandé d'être sur que JVM et le package libreoffice-java-commun est installé et s'il est installé "try removing ~/.config/libreoffice/4/user/config/javasetting_linux_*.xml warning: failed to read path from javaldx ^C^C" Heu sachant que je n'arrive pas non plus à faire les MAJ une fenêtre de mot de passe s'ouvre mais ne prend pas le mot de passe créer à l'install. Je pense qu'il faudrait réinstaller proprement tout non ?
credenhill Orion2020 a écritMerci je vais essayer mais où dois-je le renommer dans invit de commande ? mv ~/.config/libreoffice ~/.config/libreoffice.old
Orion2020 Bonjour, merci pour la réponse mais étant prise par le temps, j'ai tout réinstalllé et ça marche bien pour le moment ! je vais marqué le sujet résolu dès que je trouve où c'est 😃