bruno a écritBonjour,
Les courriels pour les dossiers locaux sont dans .local/share/.local-mail-directory ou .local/share/local-mail
Salut Bruno, et les autres
Merci pour la réponse. Hélas, pas de .local-mail-directory et .local/share/local-mail ne contient que 3 dossiers vides. Cur New et Tmp
Mais encouragé par vos messages, du coup j'ai continué à chercher et Euréka :o
mes dossiers d'archive locaux, non exportés) sont dans : (fichier caché difficile à trouver.)
/home/user/.local/share/akonadi_maildir_resource_0/.Archimail.directory/
Alleluïa ! 🙂
Reste à trouver comment réimporter tout ça proprement, mais maintenant que je sais où ils sont , je devrais trouver !
bruno a écrit
Pour les comptes IMAP tu pourra les récupérer en te connectant au compte en question. Sinon tous est sous .local/share/akonadi : la base de données et les messages (file_db_data)
Ok, merci ça me permet de continuer à creuser pour les mails de l'année en cours que je n'ai pas encore retrouvés
bruno a écrit
Si tu as utilisé la fonction d'archivage de kmail, cela à créé des archives tar.bz2 dans le dossier spécifié (Documents par défaut)
Bien vu, j'avais une vieille sauvegarde externe de 2019 suivant ce procédé (faite à l'époque pour tenter de "porter" mon système de mail dans un autre courrieleur). Ca m'a déjà permis de récupérer un paquet de vieux mails.
bruno a écrit
Un possibilité pour tout récupérer et de copier en mode console pur (pas de session graphique lancée) l'intégralité de ton ancien dossier personnel dans le nouveau.
OK, Oui, le mode "ékraztout", on nm'en a parlé mais je n'avais pas encore osé sortir le napalm. Grâce à ce qui précède, i lsemblerait que je n'aies pas à le faire.
Je m'en vais finir le processus pour détailler les étapes et compléter ce fil de discussion, histoire que ça serve au prochain qui aura le même problème
Et ouvrir deux nouveaux fils pour régler les problèmes
-de ma sortie audio #quimarchepas
-de ma sortie diplayport #quimarchepasnonplus
😉:cool::lol:
Merci encore,
Donne moi ton adresse en MP si tu aimes les chocolats ! 🙂 (ou autre chose qui te fasse plaisir)