bonjour

pas trop de rapport avec linux c'est pourquoi je me permet de poster ici.
j'y connais pas grand chose alors avant de faire des bêtises, je demande....

je voudrais retirer un disque dur d'un asus all in one (reference asus et2220i) et le mettre dans une tour correcte, mais l'environnement matériel, la carte mère, le processeur, performance, tout sera different.
y a-t-il des risques de non compatibilité ?
de non démarrage ? de non reconnaissance ?
risqué-je de détériorer le disque dur ?

le nouvel environnement est basé sur une carte mère Pegatron IPMEL-AE rev 1.02
Salut,

Y'a effectivement des risques de non compatibilité. Par contre, je ne vois pas de raison à ce que ça détériore le disque.
de non démarrage?

bah il faudrat que tu réinstalles un OS dessus.

il ne faut pas t'attendre à ce qu'en passant un dd d'un ordi à un autre l'os vas se lancer. ou alors ça vas bugger à mort.
Salut,
Au niveau taille ça va changer: dans un pc portable c'est plutôt des 2.5 pouces contrairement aux disques de pc fixe qui font plutôt 3.5 pouces.
Déjà pour ça je ne le ferais pas.
Pour la compatibilité de linux ça peut passer, ça dépend complètement du matériel (j'ai bien mis un vieux disque d'un thinkpad x220 dans un pc asus bien plus récent et il a fonctionné très bien)
Nuliel a écritSalut,
Au niveau taille ça va changer: dans un pc portable c'est plutôt des 2.5 pouces contrairement aux disques de pc fixe qui font plutôt 3.5 pouces.
Déjà pour ça je ne le ferais pas.
y'as des adaptateurs pou ça et sur les tours ta aussi des emplacement 2,5" (ceux qui étaient à la base pour les lecteurs de disquette)
Et je rajoute : les PC fixes n'ont pas vocation à bouger, et les SSD n'ont plus besoin d'être fixés comme les bons vieux disques à plateau. Du coup on peut caler le SSD n'importe où comme ça dans un emplacement à l'arrache, ça n'a pas d'importance.
4 mois plus tard
merci les gars pour vos réponses, un peu tard mais j'avais pas pris le temps de le faire.