Bonjour à tous.
J'utilise Ubuntu depuis maintenant quelques années sur mon PC de bureau, mais que j'utilise aussi comme serveur multimédia avec Emby. Je viens de découvrir
Radarr,
Sonarr, et
Jackett pour améliorer ma gestion des films et séries.
D'ailleurs, je crois qu'il n'y a pas d'articles dans la doc concernant ses 3 services, je peux peut-être les écrire si ça intéresse des personnes
Alors c'est génial, mais du coup, mon ordi rame un peu, si en plus, je travaille dessus, ce qui est logique, je le conçois.
Ça fait déjà quelques semaines que je regarde à droite, à gauche pour me faire ma propre idée, mais j'ai du mal à partager, pour faire tourner tout ça, et sûrement d'autres nouveaux services comme un serveur web avec apache, s'il vaut mieux :
- un
serveur avec Ubuntu qui est très polyvalent et que je maîtrise pas trop mal
- ]un
NAS qui apparemment, consomme moins d’électricité, moins bruyant, mais plus limité parce que si j'ai bien compris, les fabricants comme Synology ont leur propre OS et du coup, on ne peut pas faire comme on veut
- ou un
Raspberry Pi, ça ne me dérange pas de bidouiller, mais est-ce que s'est fait pour tourner en permanence, est-ce que je ne vais pas vite être limité en performance.
Sachant que c'est pour une utilisation purement personnel, donc je ne vais pas avoir un besoin très important.
Merci d'avance pour vos conseils et avis.
Cordialement
Randoo