Bonjour a tous,

je viens d'acheter du matos pour créer un peu de musique. Avant de trouver le logiciel adéquat, j'aimerais savoir si des logiciels comme Ableton, Fl studio, ou autre... fonctionne normalement sur Ubuntu ? Et sinon est ce que vous avez des idées pour me permettre d'exploiter mon matos sur un logiciel avec Ubuntu ?

Merci d'avance 🙂
Bonjour,
qu'est-ce que tu entends par "matos" ? Moi pour faire de la musique, j'ai une clarinette, et pas besoin de la brancher sur Ubuntu 😃
Sérieusement, la plupart des logiciels de référence sont accessibles via le bouton "Logiciels Ubuntu" dans la barre de gauche. Après, tu peux chercher par thème. Il existe des logiciels de mix, LMMS pour créer des boucles, mais également Bitwig Studio, Ardour, Reaper... comme suggéré sur cette page.
Merci beaucoup, je vais regarder ce que je peux faire avec ces logiciels.
J'ai une carte son, un clavier, un pad et un micro, mais je suis sur que la clarinette ça doit être très plaisant 😉
en ce qui concerne le pad, j'ai un launchpad novation mk2, c'est certes pris en charge sous linux mais j'ai rien trouvé d'équivalent à Ableton, ni même qui lui arrive à la cheville, si toutefois tu trouves ton bonheur merci de faire partager ici.
Funix a écritj'ai rien trouvé d'équivalent à Ableton, ni même qui lui arrive à la cheville
en payant / proprio il y a bitwig, qui est très bon je pense.

et en libre luppp qui est beaucoup plus rudimentaire (plutôt proche des première versions d'ableton, avant l'implémentation des clips midi)
ou giada, plus complet mais qui est encore en développement très actif et que j'ai pas testé ces deniers mois : https://www.giadamusic.com/
j'ai testé luppp et giada déjà, c'est à peine exploitable pour faire quelque chose, dans quelques années de développement peut être.