ilelogique
Bonjour,
Je viens de passer d'un pc avec ubuntu 18.4 à un autre pc avec ubuntu 20.4 et, forcément, j'ai quelques soucis :
1) Avant, j'avais une icône, en haut à droite de l'écran, qui représentait 3 barres l'une sur l'autre (comme = avec une barre en plus ) et qui déroulait vers à peu près tous mes logiciels et c'était classé : bureautique/jeux/applications/internet/vidéo/ etc. Savez-vous si je peux (et comment) le remettre svp ?
2) Avant, j'avais un raccourci dans le dock (favoris à gauche en vertical) qui pointait vers le bureau, or là je peux mettre ce que je veux en favoris sauf le bureau, savez-vous comment faire svp ? Ou alors un raccourci clavier qui pourrait réduire toutes les fenêtre ouvertes d'un coup ? Car c'est pratique quand on a pas mal de choses sur le bureau.
3) je voudrais aussi virer les sons des notifications et n'y parviens pas, dès qu'il y a un truc ça bipe... savez-vous ?
4) Autre chose : quand je lance une vidéo ou une musique elle s'ouvre dans l'écran 2 de droite, et donc, je dois allumer mon vidéo projecteur car c'est là qu'il se trouve (branché au pc en hdmi) pour pouvoir éteindre ou voir, comment dire au lecteur vidéo de se lancer par défaut dans l'écran 1 ???
5) Je ne parviens pas à installer mon imprimante : Il s'agit de l'imprimante Canon MG6650. J'ai téléchargé les pilotes sur le site de Canon, j'ai visiblement exécuté install.sh, visiblement, car rien de spécial ne s'est passé à part la souris qui montre qu'un programme s'exécute. Puis j'ai ajouté une imprimante, il a affiché automatiquement la MG6600 que j'ai sélectionnée. Le problème se pose au moment d'imprimer, le message d'erreur suivant apparaît "Impossible de démarrer l'imprimante ! Vérifiez-en la configuration." De fait quand je vais dans "Paramètres de l'imprimante/Informations sur l'imprimante", le pilote indiqué est "Generic Text-Only Printer". Cela ne me paraît pas bon. Mais je ne sais pas comment changer le pilote, ni voir si le bon pilote est installé. Quid svp ?
6) Une fois, bien sûr, que le 5) est ok : il me faut mettre en place une façon pour scanner : avant j'avais un logiciel (qui est toujours sur l'autre pc), "scangear" mais il n'a pas suivi ma sauvegarde : comment peut-on faire migrer ce soft sur mon nouveau pc depuis l'ancien ou bien trouver un logiciel qui me permet de scanner grâce à mon imprimante ?
7) Et là c'est la question bonus : Connaissez-vous un éditeur simple (en Français si possible) sur lequel je peux programmer en pyhton ? J'ai téléchargé Eric mais j'ai des soucis et ça ne marche pas
Bon voila, n'hésitez pas à me répondre même si vous n'avez la solution qu'à un seul de mes soucis, et j'espère que ce n'est pas "déplacé" de mettre autant de questions dans un seul message (forcément c'est plus simple pour moi plutôt que de faire 7 messages différents)
Merci et bien à vous
ilelogique
Bonjour,
Merci
j'ai donc fait ainsi que vous m'avez dit pour l'imprimante
Pour mes autres questions personne n'a de piste svp ?
j'ai résolu le 7, je fais avec spyder.
merci