james14000 a écritBonjour,
J'ai installé CmathOOo, toutefois, cela ne correspond pas à mes attentes, quelle méthode utiliser pour le desinstaller ?
Quel logiciel choisir pour réaliser des opérations mathematiques à insererer dans un traitement de texte ou autre ?
Bien cordialement
Il y a des solutions avec le Org-mode d'Emacs. Org-mode est un mode permettant de concevoir des documents composites provenant de plusieurs sources dont des calculateurs symboliques (il en existe un en interne), des grapheurs, des langages de programmation (Elisp en interne) etc...
Le document produit est structuré par un balisage léger et peut s'exporter en en texte brut, en LaTeX, en HTML en ODT (libre office) etc..
Il est impossible de décrire les fonctionnalités du Org-mode d'Emacs en quelques lignes d'un forum. On ne peut pas non plus prendre en main un système aussi puissant en quelques minutes, c'est un investissement assez lourd. En plus, la documentation est le plus souvent en anglais, ça donne l'occasion de s'améliorer dans cette langue si on a besoin (mon cas..).
Pour débuter, c'est mieux d'avoir déjà pratiqué un peu Emacs. C'est une autre philosophie de l'informatique que celle qui tourne autour de la souris.
Il existe de multiples usages du Org-mode de Emacs. On peut par exemple s'en servir d'agenda avec toutes les fonctionnalités GTD (Getting things done), pour concevoir et éditer des tableaux, de calculette (calculs symboliques calcul matriciel etc...) Bref, c'est l'outil universel qui peut remplacer des dizaines d'autres.