Bonjour à vous,
J'ai un gros soucis avec MySQL, ça ne fait pas longtemps que je possède Linux Ubuntu (KDE Neon précisément) et ça fait depuis le début de la journée que je galère...
Par où commencer... j'ai fait tellement de commandes différentes que je m'y perd. ça avait commencé avec un mysql-server-5.7 manquant, maintenant, c'est un msql-community-server et mysql-server qui déconne...
Je vais pas vous mentir, je suis dépassée (parce que ça fait depuis ce matin que je suis dessus aussi haha...) J'ai déjà utilisé MySQL mais ce n'était pas moi qui l'avait installé. Et j'en ai besoin pour bosser en développement wordpress (avec PhpMyAdmin et tout le toutime)
Après avoir suivi cette méthode =>
https://www.fosstechnix.com/install-mysql5-on-ubuntu/ je suis restée bloqué à l'étape 4, juste après avoir rentré le mdp.
En cherchant encore et toujours, je suis tombée sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2016953 j'ai voulu tenté les mêmes commandes, sans succès.
Voici actuellement ma dernière erreur après un
sudo apt full-upgrade
:
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Starting pkgProblemResolver with broken count: 0
Starting 2 pkgProblemResolver with broken count: 0
Done
Calcul de la mise à jour... Fait
Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus nécessaires :
libapache2-mod-php7.2 libevent-core-2.1-6 php7.2 php7.2-curl php7.2-gd php7.2-intl php7.2-mbstring php7.2-mysql php7.2-xml php7.2-zip
Veuillez utiliser « sudo apt autoremove » pour les supprimer.
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
2 partiellement installés ou enlevés.
Après cette opération, 0 o d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer ? [O/n] o
Paramétrage de mysql-community-server (5.7.30-1ubuntu18.04) ...
my_print_defaults: Can't read dir of '/etc/mysql/conf.d/' (Errcode: 2 - No such file or directory)
my_print_defaults: [ERROR] Fatal error in defaults handling. Program aborted!
my_print_defaults: Can't read dir of '/etc/mysql/conf.d/' (Errcode: 2 - No such file or directory)
mysqld: Can't read dir of '/etc/mysql/conf.d/' (Errcode: 2 - No such file or directory)
mysqld: [ERROR] Fatal error in defaults handling. Program aborted!
dpkg: erreur de traitement du paquet mysql-community-server (--configure) :
installed mysql-community-server package post-installation script subprocess returned error exit status 1
dpkg: des problèmes de dépendances empêchent la configuration de mysql-server :
mysql-server dépend de mysql-community-server (= 5.7.30-1ubuntu18.04) ; cependant :
Le paquet mysql-community-server n'est pas encore configuré.
dpkg: erreur de traitement du paquet mysql-server (--configure) :
problèmes de dépendances - laissé non configuré
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
mysql-community-server
mysql-server
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
Si une âme charitable veut bien m'aider... J'suis vraiment arrivée au bout de mes idées 🙁
Merci beaucoup d'avance :pray: