Bonjour,
Je suis confronté à un problème assez étrange.
J'ai installé récemment Kubuntu 20.04 et j'en suis globalement satisfait, à une exception près.
Pour d'obscures raisons Firefox est très lent pour afficher une page de Wikipedia français.
Par exemple, la page d'accueil (
https://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Accueil_principal) met environ 10 secondes pour s'afficher.
Par comparaison, elle met 2 à 3 secondes dans Opera ou Vivaldi, ou même 1 seconde environ dans Firefox sous Windows 7 sur la même machine (dual boot).
Et il y a encore plus étrange. J'ai aussi installé Kubuntu 20.04 dans Virtualbox. J'ai donc un Kubuntu 20.04 virtuel tournant sur Kubuntu 20.04 natif. Et la page Wikipedia met 2 à 3 secondes pour s'afficher dans Firefox dans le Kubuntu 20.04 virtuel.
Quelques remarques supplémentaires :
- Le problème ne vient pas de ma configuration de Firefox ou des extensions installées puisque le problème arrive même avec une installation "fraîche" (sans profil utilisateur) de Firefox.
- Pendant tout le temps du chargement de la page Wikipedia, le process "Web Content" prend 100 % du CPU.
- Je n'ai pas de problème particulier avec les autres sites web, ni même avec Wikipedia en anglais.
- Je suis passé de Kubuntu 16.04 à Kubuntu 20.04 et je n'avais pas le problème avec Kubuntu 16.04.
- Je dispose d'une connexion fibre très rapide.
Le problème semble donc spécifique à Firefox avec Wikipedia français.
Est-ce que quelqu'un a une idée ?
Merci.