Bonjour, je m'appelle Hamid et je suis en réorientation professionnel pour aider les jeunes ayant des difficultés à sortir de la rue.
J'ai un ami qui a un vieux PC de début du millénaire et j'ai réussi à installer Ubuntu 16.04 dessus. Maintenant, j'ai pas mal fouillé et lu de postes un peu à droite à gauche
sur l'installation du driver mais ça bloque.
Alors, quand je fais :
lsusb
il ne voit pas l'adaptateur et quand je fais :
sudo lshw
Il le voit mais il écrit :
*-usb:1 NON RÉCLAMÉ
en donnant des informations sur l'adaptateur wifi.
J'ai installé ndiswrapper et wine pour pouvoir installer le driver .exe, il se lance normalement en me disant de retirer l'adaptateur plus tard il me dit de la rebrancher
mais après un moment, il me dit de nouveau de rebrancher l'adaptateur alors qu'elle est branchée puis ayant ras le cul, j'arrête le processus et à ce moment, il me dit
que la carte est installé alors que pas du tout.
J'ai aussi essayé de creuser du côté de choper le .inf mais ça ne marche pas, ça ne fait que de me dire que le fichier est introuvable ou n'existe pas.
J'ai bien installé cabextract pour essayer d'avoir le .inf.
Alors aidé moi svp car ça va faire 8-10 heures que je tourne en rond, j'ai bien crû pendant un moment que j'étais débile mais quelqu'un a écrit que si ça ne marche pas du premier coup, c'est mieux car on apprend, il faut dire que je n'ai ps encore appris grand chose de mes erreurs.
Merci d'avance