Bonjour à tous.
Je viens vers vous suite à pas mal d'heures de recherches et de "test" pour régler mon problème, en vain.
Mon problème est le suivant:
Je viens de changer mon OS Windows 10 Pro, pour passer sur Ubuntu 20.
J'ai effectué une installation "propre", formatant totalement mes disques, pour y installer uniquement Ubuntu via une clef LiveUSB.
Tout se déroule à merveille, l'installation se termine correctement, je redémarre pour terminer le tout, je me logue avec identifiant et mot de passe,
jusque là aucun soucis.
J'installe quelques applications "classiques" tel que Chromium, VLC et Spotify.
J'installe également les mises à jours que l'on me propose.
Je redémarre pour terminer le tout, et là, plus moyen de me connecter via mon mot de passe, qui est tout à fait correct puisque je fais le choix de "voir les caractères".
Et si j'en tape un mauvais, un petit message m'indique que ce n'est pas le bon, donc.
J'ai fouiné sur le net à la recherche de solutions, mais aucune ne fonctionne.
J'ai tout repris depuis le début en recommençant une installation totale, en supprimant tout le contenu du disque dur via l'utilitaire d'installation.
Tout s'est bien passé, j'ai redémarré, je n'ai PAS installé les dites applications "classiques", mais uniquement les mises à jours proposées.
J'ai redémarré, et là, ça recommence !
Help!
I need somebody help! ^^
Je ne veux pas tout réinstaller pour simplement faire l'impasse sur ces mises à jours..., et ce problème me dégoutte presque d'avoir supprimé Windows... ^^
D'avance, merci à tous !
Edit:
jrmy28 a écritJ'ai donc redémarré en recovery mode, lancé une session root, effectué la commande
sudo apt-get update
puis
sudo apt-get install lightdm
puis choisi le gestionnaire d'affichage par défaut, désormais lightdm et j'ai effectué la commande; sudo reboot.
J'ai redémarré normalement, et j'ai su me connecté normalement à ma session.
Merci à tous.