Salut,
Je suis passé de Ubuntu 16.04 à 20.04. J'ai téléchargé l'iso
ici la semaine dernière et l'ai vérifié avec shasum256.
1/ Le plus gros problème est la sortie de mise en veille (problème décrit
ici).
2/ Quand on fait apparaitre un pop-up (par exemple, Propriétés d'un fichier dans Nautilus), il est impossible de déplacer le pop-up sans que cela ne déplace aussi la fenêtre originelle.
3/ Le Bureau se comporte comme s'il était root : impossible de supprimer (touche Suppr) ou déplacer (drag & drop) un fichier se trouvant sur le Bureau. Par contre, c'est tout à fait possible via Nautilus.
4/ Rien trouver concernant la gestion de la mise en veille (sauf "Mise en veille automatique" dans les Paramètres).
5/ Un truc qui manque mais qui n'est pas un dysfonctionnement est la possibilité de mettre un bouton dans le dash qui permet d'afficher le Bureau sans avoir à minimiser les fenêtres ouvertes, un clic sur le bouton, le Bureau s'affiche, un nouveau clic toutes les fenêtres précédemment affichées réapparaissent.
6/ Autre truc qui manque et qui existait auparavant, le flag (je ne sais pas trop comment appeler ça) sur l'icône "Fichiers" que l'on affiche avec un clic droit et qui ne propose pas les dossiers courants du home : Documents, Téléchargements, Musique, etc... Vraiment dommage d'avoir supprimé ça.
7/ Tout comme la possibilité d'avoir des fonds d'écrans différents sur les espaces de travail.
Je vais télécharger la dernière mouture et réinstaller mais avant, j'aurais bien aimé savoir quelles solutions, s'il y en a, à apporter à ces problèmes.