Bonjours à tous, et merci pour vos réponses super rapides en moins de 24 heures !
En ce qui concerne le boot-repair, j'ai déjà esseyé, et cela ne corrige pas le problème.
geole a écritSi tu fais un boot-info, on en saura plus.
Compris, je réinstallerai Linux dès que j'aurais du temps, et je vous donnerai le retour du boot-info dès que je peux. Mais ça sera sur Live USB uniquement alors.
malbo a écritOui mais à présent, c'est gênant et il convient que tu rendes le disque Windows 10 autonome
J'y ai pensé, mais j'ai peur que si je déplace le contenu de la partition manuellement, cela rende Windows inutilisable. J'irais voir ça sur internet si il y a un moyen de faire cela de manière sécurisée.
Je crois que j'ai fais l'erreur dont tu parles, par ce que le premier disque était branché au moment de l'installation de Windows 10, et j'ai pas fais gaffe à l'endroit ou le bootloader de Windows allait s'installer. Dans le pire des cas, je ferais une réinstallation complète de mes deux systèmes, mais uniquement si tout échoue.
En tout cas merci, et j'irais voir cela cet après-midi quand j'aurais du temps. Je vous tiens au courent.