Mco13 Bonjour à tous, D'abord, vous devez savoir que je suis tout nouveau sur ubuntu et que je ne suis pas trop calé en informatique. J'en avais assez de galérer avec windows et de faire ramer mes pc. Je viens donc d'installer Ubuntu lts et j'ai essayé LibreOffice mais cela ne me convient pas. Je souhaite donc installer Open Office à la place car cela me convient mieux. Je sais que certains vont vouloir me convaincre que LibO, c'est beaucoup mieux mais je suis habitué à OO et je galère depuis 3 jours sur des trucs (essentiellement des dessins) que j'arrivais très bien à gérer sur OO. J'ai donc supprimé LibO avec Synaptic et installé OO. J'ai les icônes dans les appli mais quand je clique dessus, ça cherche 30s puis rien... Aidez-moi, j'y suis depuis ce matin.... Merci d'avance!
winux12 Bonsoir, Ben oui Lo est quand même bien supportée par toutes les distributions Linux, et il faut aussi savoir changer ses vielles habitudes. Ceci dit, comment as-tu installé Aoo, avec le deb fourni sur la page du logiciel, de plus tu dis avoir désinstaller Lo, il faut quand même savoir que des éléments sont indispensables aux deux suites. Tu peux très bien avoir les deux logiciels installés sans problèmes ...
Mco13 Bonjour winux12, j'ai lu sur des forums qu'il fallait absolument désinstaller Lo pour pouvoir installer Aoo à cause de possibles problème de conflits. J'ai donc fait tout ce que j'ai pu pour virer toute trace de Lo. Pour installer Aoo, j'ai télécharger la version officielle et j'ai utilisé le terminal. Voici les lignes de commande que j'ai exécutées: sudo su cd fr/ cd DEBS/ dpkg -i *.deb dpkg -i /desktop-integration *.deb Je le fais de mémoire mais il doit y avoir 2 ou 3 erreurs de / ou d'espace, dsl... Mais ça doit déjà te donner une idée de la façon (mauvaise sûrement...) dont j'ai installé Aoo...