M4
Bonjour,
Je ne sais pas ce qui s'est passé mais mes fenêtres n'apparaissent plus sur le bureau sous Ubuntu 20.04.
En effet lorsque j'ouvre une fenêtre comme l'explorateur de fichier ou le navigateur internet, les icônes apparaissent au niveau du dock , je peux voir le contenu de ces fenêtres dans la vue d'ensemble mais lorsque que clique sur l'une d'elles, elle apparaît puis disparaît de suite. l'application reste ouverte mais elle ne s'affiche pas sur le bureau. j'ai ce soucis pour toutes les applis ou paramètres que j execute. quelqu' un connaitrait la cause de ce problème SVP? là je ne peux plus rien faire.
M4
C'est bon j'ai résolu le soucis. En fait c'est la mise à jour d'une extension Gnome-Shell (Tweaks Animations Version 10 pour Gnome 3.36) qui affichait Error suite à cette mise à jour, à partir de ce moment le menu clic droit n'apparaissait plus, j'ai redémarré le système et j'ai constaté le problème que j'ai expliqué plus haut. Comme il m'était impossible qu'une fenêtre s'affiche, j'ai pu comme même ouvrir un terminal en cliquant droit sur dossier personnel puis sur ouvrir dans un terminal. J'ai lancer mon navigateur internet à partir du terminal, ils s'est affiché correctement, ce qui m'a permis de supprimer l'extension et tout est revenu dans l'ordre.
Puisque j'aime bien cette extension, j'ai réinstallé la version précédente (Tweaks Animation Version 9 pour Gnome 3.34.
Donc voilà si vous utilisez cette extension, ne surtout pas la mettre à jour maintenant pour éviter ce genre de problème.
louvrard
Bonjour,
Je ne comprends rien à ce qui est dit précédemment, suis en 16.04 LTS, j'ai eu un problème la semaine dernière, 1ère fois que ça arrive depuis 2 ans, au démarrage le bureau est apparu mais sans le dock ni barre des tâches. J'ai redémarré en appuyant un moment sur le bouton ON/OFF, et c'est reparti presque normalement. Je dis presque parce que depuis ce problème, toutes mes fenêtres s'ouvrent avec le haut hors écran et la partie gauche de la fenêtre sous le dock (mon dock est en vertical côté gauche).
Donc, je suis obligé de ramener la fenêtre du coin gauche vers le milieu (en appuyant sur ALT pour bouger la fenêtre) et de la réduire au coin bas à droite avant de la recentrer, sinon, le bas et l'ascenseur à droite sont inaccessibles.
Rien à signaler de particulier comme action avant ce problème.
Bref assez pénible.
Quelqu'un aurait une idée SVP ?
D'avance merci.
L. OUVRARD