c4rl-davis a écritcalimero a écrit(mais de toute façon, il va planter dans quelques mois pour une raison x ou y, comme toutes mes install LOL)
C'était sûr, je suis donc pas le seul à faire péter ma distro sans raison :rolleyes:
Oh que non rassures-toi 😃 Pour moi, la dernière en date (en novembre dernier), c'était le navigateur qui plantait. Quand je voulais ouvrir certains dossiers, il plantait systématiquement. Impossible d'accéder aux dossier "Images" par exemple.
Et j'ai essayé avec un autre navigateur de fichiers, pareil, ça plantait comme même à l'ouverture du Dossier :rolleyes:
Comme je m'y connait pas assez pour désinstaller/réinstaller un navigateur ou pour trouver l'origine du problème et le solutionner, je réinstalle tout le système. C'est ma manière de découvrir des nouvelles distrib' en fait 😉 Je suis passé par Mandriva, Fedora, Ubuntu, Ubuntu Kylin, Knoppix et maintenant Mint. Mais je suis intéressé par pleins d'autres aussi (Puppy Linux, Parrot OS, etc)
En tout cas, félicitations à toi de découvrir Linux si jeune, moi, j'avais 20 ans environ quand j'ai découvert les logiciels open-source et le monde de Linux et j'aurais bien fait mes études dans l'informatique (sécurité des réseaux et cryptogrpahie par exemple) si j'avais pu.