rb bonjour, j'ai exactement le même problème. j'ai essayé avec un autre écran et pareil, pas de changement : je rencontre ce problème sur une autre machine avec Xubuntu/Voyager 16.04 @+ Richard
rb je viens de verifier sur un eautre session en dualboot qui a 16.04 avec le noyau 4.10.0.35 généric, il n'y a pas ce problème de barre actuellement je suis avec une session qui tourne avec le noyau 4.10.0.38 généric et il me semble bien que cette barre est apparue après des mise à jour.
cris22 Chez moi pareil, mais en haut d'écran (un AOC) barre visible sur fond pale, c'est une réminiscence de la barre de firefox, je devine des icônes appartenant à cette barre. De plus les icônes correspondent quand je juxtapose les deux barres.
MrKebi J'ai déjà vu ça ; essayes de désactiver l'ombre sous les barres (ou docks je ne sais plus), dans le compositeur XFCE.
nam1962 A priori, dans [Paramètres] - [Peaufinage des fenêtres] - [Compositeur] décocher [Afficher des ombres sous les fenêtres contextuelles] et [Afficher des ombres sous les fenêtres dock] (décocher le second doit suffire)