Nasman On peut aussi avoir accès au menu du bios sans pouvoir changer quoi que ce soit - pour valider, le mot de passe administrateur bios peut être demandé.
geole geole a écrit Pour prise de main du grub, Je te propose ce document https://doc.ubuntu-fr.org/recovery_mode Tu liras sous la capture d'écran du chapitre deux, l'idée lumineuse pour le forcer à se montrer Mais pour la demande: Lorsque tu as choisis de lancer le boot, tu restes avec un doigt appuyé sur l'une des touches indiquées Bonjour Tu restes avec un doigt appuyé sur l'une des touches indiquées dans le document et avec un autre doigt tu appuies sur la touche de mise en route. NOTA. J'espère que le grub en ta possession a développé cette possibilité.
MysticZ Je ne comprend pas pk dans le terminal mon grub est de 0.97 alors qu'au début de lancement de l'ordinateur, il y a écrit 2.02 bêta ?
geole Bonjour. Je comprends malgré tout que tu as sous les yeux un grub en ligne. Alors essaie de suivre les conseils de l'échange 1 de ce document https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2039366 Nota. tu ne risques absolument rien à essayer de fabriquer la commande pernettant de lancer l' ISO que tu as téléchargé et de l'essayer. Le risque est de l'installer en ratant et de ne plus pouvoir alors booter
geole Bonjour Donc, ils auraient invalidé les cdrom! As-tu déjà lu des cdrom? As-tu déjà lu et écrit sur clé USB?
MysticZ Bah non pas vraiment, mais de temps en temps quand j'installais des jeux sur POL sa me mettait des truc dans le fichier cdroms je crois
abelthorne Brasero reconnaît ton graveur ? Tu as un disque vierge adapté dedans ? (càd CD vierge si l'ISO fait moins de 700 Mo, DVD vierge si elle fait plus.)
MysticZ L'ISO que je veux graver fais même pas 1 MO, et comment je peux voir si Brasero reconnaît mon graveur ?
MysticZ ordipass@ORDIPASS:~$ lsblk NAME MAJ:MIN RM SIZE RO TYPE MOUNTPOINT sda 8:0 0 465,8G 0 disk ├─sda1 8:1 0 462G 0 part / ├─sda2 8:2 0 1K 0 part └─sda5 8:5 0 3,8G 0 part [SWAP] sr0 11:0 1 1024M 0 rom
geole A essayer. mais erreurs de codification possible sudo dd If=/LeLieuDeStockageDuIso of=/dev/sr0 && sync Bien sur mettre le cdrom avant!!!