Bonjour, Bonsoir à tous.
J'ai enfin désiré passer de la version 16.04 à la version 18.04 d'Ubuntu. Sauf que, une fois la mise à jour lancer, je rencontre un message d'information lors de la première étape (Préparation de la mise à jour) et une erreur lors de la deuxième étape (configuration des nouveaux dépôts logiciels). Cette erreur m'annule ma mise à jour et je ne parviens pas à comprendre réellement ce que je dois faire. Je me permets de vous lister les deux messages que j'obtiens ^^
Tout d'abord, pour le message d'information de la première étape, il s'agit du message suivant :
Sources provenant de tiers désactivées
Certaines entrées de votre fichier sources.list, concernant des tierces parties, ont été désactivées. Vous pouvez les réactiver après la mise à niveau avec l'outil "Logiciels & Mise à jour" ou avec votre gestionnaire de paquets
Ce message, même s'il s'affiche,il me fait bien passer à l'étape suivante puisqu'il ne concerne que la mise en pause de certaines applications de ce que je comprends.
Par contre cette fameuse étape suivante me fait complètement planter la mise à jour et l'annule. Il s'agit du message suivant :
Pourriez vous me venir en aide s'il vous plaît ?