Bonjour,
Je viens d'acheter un Asus Zenfone Pro Max m1, X00TD pour son petit code. N'étant pas fan d'Android version Google, je souhaite le passer sous LineageOS.
J'ai déverouillé le mobile avec l'appli fournie par Asus. Mais je n'arrive pas à installer TWRP, en suivant la
doc officielle. Lorsque je lance la commande :
fastboot flash recovery <recovery_filename>.img
J'ai un message "sending recovery (58108 kb)" mais qui ne semble pas finir, car rien ne se passe ensuite, je ne reprends jamais la main, et n'ai aucun autre message (succès ou échec).
Pourtant "fastboot device" me retourne bien l'id du téléphone, donc il est bien reconnu.
J'utilise la version de TWRP indiquée dans la doc (
celle-ci). J'ai aussi tenté avec une version plus récente, mais qui a pour référence X00T (et non X00TD) donc ce n'est peut-être pas la bonne.
Sur
Reddit, il est indiqué de faire un sudo avant, mais cela n'a rien changé.
Sur
github, ce n'est pas exactement la même erreur, mais il est question d'incompatibilité avec Linux, avec la solution d'utiliser Windows :rolleyes: Or je n'ai pas de Windows sous la main, mes pc perso et pro sont tous sous Ubuntu.
J'ai vu
ici qu'il était quand même possible d'y arriver (mais je ne sais pas de quel système). Je cherche donc des pistes pour passer cette étape... depuis Ubuntu 😉
Merci d'avance pour votre aide.
### EDIT ###
Je continue mes recherches, et je m'aperçois que je me suis trompé d'erreur. Voici ce que j'obtiens :
fastboot flash recovery twrp-3.2.3-0-X00TD-20180814.img
Sending 'recovery' (58108 KB) FAILED (remote: 'unknown command')
fastboot: error: Command failed
Même erreur avec une autre version (lien depuis XDA) :
$ fastboot flash recovery twrp-3.3.1-0-X00T-20190526.img
Sending 'recovery' (28884 KB)
(et là ça ne termine jamais)
Par ailleurs, cette commande confirme que la mobile est bien déverrouillé :
fastboot oem device-info
(bootloader) Verity mode: true
(bootloader) Device unlocked: true
(bootloader) Device critical unlocked: true
(bootloader) Charger screen enabled: true
(bootloader) Bootloader version: ZB601KL-0x01-20190216132609
OKAY [ 0.001s]
Finished. Total time: 0.001s
Ce qui me fait tiquer, c'est cette référence ZB601KL. S'agirait-il d'un problème de version ? Deux codes qui correspondent au même modèle ? Le site de LineageOS référence bien mon modèle sous
X00TD.