Kamila a écrit
Franchement, j'avais un dvd d'Ubuntu 18.10, je n'arrivais pas à créer un dvd bootable pour la dernière 20.04. J'ai utilisé etcher mais sans succès tous les 3 dvd que j'ai gravé ne fonctionnent pas.
en 2020 on s'en tient généralement aux clés USB : c'est réutilisable, tous les ordis les lisent, et si ça foire on recommence avec la même
Kamila a écrit
En outre, je n'arrive pas à installer Kazam sur ma version actuelle.
Oui normal, comme ça a été dit il n'y a plus de dépôts pour cette version depuis longtemps.
Si tu n'es pas familier avec la terminologie, ça veut dire que l'adresse internet où le système récupère les logiciels à installer (ou mettre à jour) renvoie une erreur, au lieu de donner accès aux serveurs remplis de logiciels qui seraient nécessaires pour installer Kazam ou je ne sais quoi
Pour avoir des dépôts qui marchent, et des logiciels sûrs, performants et à jour, il faut installer une version maintenue par les responsables d'Ubuntu. En ce moment, ce sera 20.04, qui est maintenue jusqu'en 2025 de mémoire (si ton ordi marche encore en 2025, la question de changer se posera alors peut-être à ce moment là). La version 18.10 elle n'a été maintenue que 9 mois