Bonsoir

Ayant fraichement installé lubuntu 20.04 sur l'un des PC de la maison (le reste est encore en 18.04) je tombe sur plusieurs problèmes que je n'avais pas auparavant
Pour celui-ci :
Je crée des lanceurs dans "alacarte" ou "menulibre" et ils n'apparaissent pas dans le menu
si je les crée avec alacarte menulibre les vois, idem dans l'autre sens, mais dans le menu de lancement, rien....

le lanceur créé se trouve bien dans /home/laurent/.local/share/applications et fonctionne depuis cet emplacement. Je souhaite simplement le mettre dans le menu démarrer.... (ainsi que pas mal d'autres) - essentiellement des logiciels sans installation et des logiciels windows via wine qui ne soient pas enterrés au fond du menu wine

https://framapic.org/k8W66WKW1vhn/gTVH2ZV9Gyt7.png

note : les lanceurs créés par wine au fin fond de son menu apparaissent correctement eux. Impossible de les déplacer ou l'on veut dans l'arborescence (mais ça c'est à priori natif aux deux applis "menulibre" et "alacarte"

merci pour vos retours

[sub]Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent).[/sub]
Salut,

Dans Menulibre (à noter qu'il ne faut pas utiliser alternativement Menulibre et Alacarte sous peine de rencontrer des bizarreries), pour l'exemple que tu donnes (Statique.exe), tu n'as pas indiqué de catégorie. Dans la case inférieure, après avoir sélectionné Catégories, clique sur le signe + et ajoutes.

Ceci fait, le programme en question devrait apparaître dans la bonne section du menu.

Quand tu veux lancer un logiciel plutôt que d'ouvrir le menu avec la souris, essaye d'utiliser la zone Recherche en bas du menu. Lorsque tu entres des caractères, la liste du menu se raffine, pour n'afficher que ce qui correspond à ta demande.

A+
bonjour

merci du retour - effectivement ça fonctionne (parfois) - j'avais essayé avec "education" avec pour description "physics" ça n'avait pas fonctionné
je viens d'essayer avec "education" "education" (qu'il m'a transformé en "lxde-education") et ça fonctionne

par contre après avoir fermé puis réouvert "menulibre" je n'ai plus accès à rien... (et il n'y a plus rien dans "education") par contre les lanceurs sont toujours là dans le menu. j'avais essayé avec alacarte (que je préfère à menulibre en fait) mais on n'a pas acces aux champs.
J'imagine qu'en éditant les .desktop on peut s'en sortir, je vais voir puisque menulibre n'affiche plus rien..

la barre de recherche du bas n'existait pas avant en standard, je n'ai pas l'habitude et mes utilisateurs non plus....