Alxxandre
wineboot
0012:err:ole:marshal_object couldn't get IPSFactory buffer for interface {00000131-0000-0000-c000-000000000046}
0012:err:ole:marshal_object couldn't get IPSFactory buffer for interface {6d5140c1-7436-11ce-8034-00aa006009fa}
0012:err:ole:StdMarshalImpl_MarshalInterface Failed to create ifstub, hres=0x80004002
0012:err:ole:CoMarshalInterface Failed to marshal the interface {6d5140c1-7436-11ce-8034-00aa006009fa}, 80004002
0012:err:ole:get_local_server_stream Failed: 80004002
0014:err:ole:marshal_object couldn't get IPSFactory buffer for interface {00000131-0000-0000-c000-000000000046}
0014:err:ole:marshal_object couldn't get IPSFactory buffer for interface {6d5140c1-7436-11ce-8034-00aa006009fa}
0014:err:ole:StdMarshalImpl_MarshalInterface Failed to create ifstub, hres=0x80004002
0014:err:ole:CoMarshalInterface Failed to marshal the interface {6d5140c1-7436-11ce-8034-00aa006009fa}, 80004002
0014:err:ole:get_local_server_stream Failed: 80004002
0017:fixme:ntdll:NtLockFile I/O completion on lock not implemented yet
0017:fixme:ntdll:NtQuerySystemInformation info_class SYSTEM_PERFORMANCE_INFORMATION
0017:err:mscoree:LoadLibraryShim error reading registry key for installroot
0019:fixme:ntdll:NtLockFile I/O completion on lock not implemented yet
0019:fixme:ntdll:NtQuerySystemInformation info_class SYSTEM_PERFORMANCE_INFORMATION
0019:err:mscoree:LoadLibraryShim error reading registry key for installroot
wine client error:0: version mismatch 595/609.
Your wineserver binary was not upgraded correctly,
or you have an older one somewhere in your PATH.
Or maybe the wrong wineserver is still running?
0019:err:msi:execute_command unable to execute command 1359
0019:fixme:msi:internal_ui_handler internal UI not implemented for message 0x0b000000 (UI level = 5)
0019:fixme:msi:internal_ui_handler internal UI not implemented for message 0x0b000000 (UI level = 5)
0017:fixme:msi:internal_ui_handler internal UI not implemented for message 0x0b000000 (UI level = 1)
0017:fixme:msi:internal_ui_handler internal UI not implemented for message 0x0b000000 (UI level = 1)
001f:fixme:ntdll:NtLockFile I/O completion on lock not implemented yet
001f:fixme:ntdll:NtQuerySystemInformation info_class SYSTEM_PERFORMANCE_INFORMATION
001f:fixme:msi:internal_ui_handler internal UI not implemented for message 0x0b000000 (UI level = 1)
001f:fixme:msi:internal_ui_handler internal UI not implemented for message 0x0b000000 (UI level = 1)
0010:err:secur32:SECUR32_initSchannelSP TLS library not found, SSL connections will fail
0010:fixme:dwmapi:DwmIsCompositionEnabled 0000000006810434
0021:fixme:iphlpapi:NotifyIpInterfaceChange (family 0, callback 0x274306d, context 0x5533c0, init_notify 0, handle 0x760fa00): stub
0010:fixme:ntdll:NtQuerySystemInformation info_class SYSTEM_PERFORMANCE_INFORMATION
wine client error:0: version mismatch 595/609.
Your wineserver binary was not upgraded correctly,
or you have an older one somewhere in your PATH.
Or maybe the wrong wineserver is still running?
wine: configuration in L"/home/alexandre/Bureau/testpref" has been updated.
: (
abelthorne
Je vois vraiment pas d'où peut venir le problème alors que tu n'as qu'une version de Wine d'installée et qu'il n'y a apparemment pas de vieille version qui tourne. Tu as essayé de redémarrer ton PC ?
Alxxandre
c'est en effet la bonne solution
juste une dernière question :
j'ai acheté overwatch via le site de blizzard,mais quand je lance battle.net, il ne détecte aucun jeu blizzard...
et le mail suivant l'achat demande d'installer battle.net...
abelthorne
Par bonne solution, tu veux dire que ça a résolu le problème de Wine ? Tu as réinstallé Battle.net et remis tes jeux en place ? Tu peux aussi réinstaller playonlinux si tu en as besoin.
Pour les jeux qui étaient installés avant la suppression de Battle.net, même si tu les as remis dans le bon dossier après réinstallation, c'est normal qu'il ne les voie pas. Mais tu peux sélectionner chaque jeu concerné dans l'interface de Battle.net et, au lieu de cliquer sur le bouton "Installer", tu devrais avoir une option à côté avec un nom du genre "Déjà installé ? localiser le jeu". En cliquant dessus, il va t'afficher les dossier du C: simulé, tu devrais retrouver tes jeux facilement.
Pour Overwatch, il faut l'installer après l'achat, bien sûr. Tu n'as pas l'option pour l'installer dans Battle.net ? (si tu l'avais acheté et installé avant la suppression, même remarque que ci-dessus pour les autres jeux.)
Alxxandre
je n'avais aucun jeu avant la suppression
et oui j'ai reçu un mail disant que l'étape suivant l'achat était de télécharger battle.net
abelthorne
Du coup, je ne comprends pas bien où est le problème. Tu as bien réinstallé Battle.net avec mon tuto (ou Lutris, hein) ? Si oui, est-ce qu'il se lance ? Si oui, est-ce que tu arrives à te connecter à ton compte ? Si oui, dans son interface à gauche, tu auras les icônes des différents jeux Blizzard et Activision (HearthStone, Diablo 3, World of Warcraft, etc.) : si tu vas sur Overwatch, tu as un bouton "Installer" ou "Acheter maintenant" ?
Alxxandre
battle.net se lance correctement, je me suis bien logué, et quand je vais dans l'onglet concernant Overwatch, j'ai "Installer"
abelthorne
Donc, installe-le. Où est le problème ?
Alxxandre
ah ok je pensais que j'aurais à payer à nouveau 😛
abelthorne
Non, non, pas de souci, s'il t'affiche "Installer", c'est que le jeu est enregistré sur ton compte. Sinon, tu aurais une page avec "Acheter maintenant" à la place.
Alxxandre
désolé mais l'erreur recommence......
j'ai beau redémarrer l'ordi rien à faire...
Alxxandre
en fait je peux lancer battle.net, mais il semble recommencer tout à zéro (sélection de la langue, login etc) du coup je suis obligé de me refaire l'installation de battle.net
abelthorne
Tu le lances bien via mon script et le lanceur associé ? Parce que s'il a à nouveau créé un lanceur de base à l'installation (ce qui est probable) et que tu utilises le mauvais, ça pourrait expliquer la réinitialisation des options si le préfixe utilisé n'est pas le bon.
Et sinon, tu ne veux vraiment pas passer par Lutris ?
Alxxandre
oui je le lance avec battlenet.sh
mais d'accord je vais essayer avec Lutris
Alxxandre
aucun probleme niveau installation, mais impossible de lancer battle.net plus de 10sec...
la boite de login a à peine le temps de s'ouvrir qu'elle se ferme sans laisser de message d'erreur
abelthorne
Avec Lutris ?
Alxxandre
oui
abelthorne
Si tu affiches les paramètres de Battle.net dans Lutris (l'icône avec un engrenage) et que tu vas dans Runner Options, quelle version de Wine est utilisée (ça devrait être une Lutris 5.6-2 par défaut) ? est-ce que DXVK est actif (si c'est le cas, essaie sans, sinon active-le) ? Dans System Options, vérifie que "Prefer system librairies" est actif. Essaie éventuellement d'activer "Disable Lutris runtime".
EDIT : et tu as refais une installation propre via le script de Lutris ou tu as importé mon préfixe ?
Alxxandre
ok tout à l'air de fonctionner. j'espère que cette fois ci c'est pour de bon....
est-ce que je peux enlever l'autre battle.net (celui installé avec ton tuto) histoire de ne pas faire de confusions ??
abelthorne
Oui, supprime tout le dossier winerepack qui est dans ~/.local/share et le lanceur qui est dans ~/.local/share/applications. Pendant que tu es dans ~/.local/share/applications, tu peux aussi supprimer le dossier wine s'il existe (il contient les lanceurs créés par les applis installées via Wine qui sont généralement inutiles vu qu'on les lance autrement), les fichiers wine-*.desktop (à moins que tu veuilles garder les associations de fichiers du genre Notepad pour ouvrir les fichiers texte) et le fichier mimeinfo.cache (idem).
Note que si tu veux recréer un lanceur dans ton menu Applications pour Battle.net installé via Lutris, il y a une option disponible (sélectionne le jeu dans Lutris et à droite tu auras "Create desktop shortcut").