Bonjour a tous,
Je sais que certaines personnes avaient des problèmes il y a pas mal de temps pour installer TMNationsESWC sur Linux. Le jeu était en effet protégé par Starforce, un anticheat qui empêche le jeu de se lancer avec wine. Cependant, un patch non officiel vient de sortir pour que le jeu tourne sur les versions les plus récentes de windows, et coup de bol (ou pas), ce patch permet de faire tourner le jeu avec wine. Il existe déjà des tutos en anglais mais je me suis dit qu'un peu de français ne ferait pas de mal, alors voila.
ÉTAPE 1 : INSTALLER LE JEU
Rendez vous sur
le site officiel du jeu. Descendez en bas de la page et cliquez sur le texte en jaune "Download".
Ensuite, exécutez l'installeur avec wine. En ligne de commande :
wine TmNationsESWC_Setup.exe
Acceptez la license et suivez les indications de l'installeur (vous pouvez changer les répertoires d'installation mais ce n'est pas obligatoire). Décochez "Create a Desktop icon", sinon vous aurez un fichier .ink inutilisable sur votre bureau. Attendez la fin de l'installation et décochez "Launch Trackmania Nations ESWC".
ÉTAPE 2 : INSTALLER LES PATCH OFFICIELS
Allez sur
ce site web et cliquez sur le bouton "Download this file", et téléchargez les 2 fichiers. Ensuite, lancez les avec wine de la même manière qu'avant,
tmnationseswc_175_to_179_setup.exe en premier et tmnationseswc_179_to_180_setup.exe en 2e. A chaque fois, décochez TOUTES les options sur le menu de fin.
ÉTAPE 3 : INSTALLER LE PATCH NON-OFFICIEL
Pour finir, allez sur
ce lien pour avoir le patch non-officiel. Vous obtiendrez une archive .7z qu'il vous faudra décompresser dans le répertoire du jeu (si vous n'avez rien changé, il est dans votre dossier personnel/.wine/drive_c/Program Files (x86)/TrackMania Nations ESWC/). A la fin de la décompression, supprimez le fichier "TmNationsESWC.exe" et renommez le fichier "TMNATIONSESWC.EXE" en "TmNationsESWC.exe"
(ATTENTION AUX MAJUSCULES).
C'est fini, vous pouvez lancer le jeu avec le raccourci qui est dans la liste des applications.
J’espère que ceci vous aura aidé, n'hésitez pas a donner vos retours!