malbo As-tu essayé de connecter ton câble HDMI à un téléviseur (au lieu du projecteur Optoma que tu as mentionné dans le post #3) ? Si ça fonctionne avec un téléviseur, ça voudrait dire que c'est une incompatibilité avec le projecteur Optoma mais que le câble HDMI et la carte graphique sont fonctionnels. Parce que dans l'état actuel, rien ne me dit que ton câble HDMI n'est pas seulement défectueux...
Legrandmolecule Malheureusement c'est dejà fait , comme mentionné dans mon post #11, avec mon moniteur asus cela ne marche pas non plus, ce qui est très embêtant...
Legrandmolecule Même souci... je pense qu'il doit manquer quelque chose à installer, un pilote, quelque chose... si quelqu'un a une piste... merci !
malbo @naeul : ta carte graphique n'est pas la même que celle de Legrandmolecule. Je te prie de créer une nouvelle discussion pour ton cas personnel : les indications pour le faire sont données dans 4.1 Initier une nouvelle discussion de la page "Aide à l'utilisation du forum Ubuntu‑FR"
Tmi Salut legrandmolecule je pense que tu as cette carte graphique AMD Radeon RX 5500M mais rien au niveau driver essaye éventuellement celui-ci driver