Bonjour à tous,
Je bricole avec Ubuntu et Linux en général depuis plusieurs années mais c'est la première foi que je créer une discussion sur le forum. J'espère donc que je suis dans la bonne rubrique, que je ne vais pas me gourer avec les BBCode etc...
J'aimerai créer une clef bootable avec plusieurs distribution linux dessus. J'ai donc découvert Ventoy qui propose de faire cela. J'ai donc télécharger le logiciel pour linux et je l'est lancé avec la commande suivante:
sudo bash Ventoy2Disk.sh -i /dev/.....
Jusque là, pas de problème. Mais voilà, j'aimerai créer des espaces de stockage persistant. Ventoy propose également de le faire. Il y a un tout petit peu de documentation sur le site dans la rubrique persistance:
https://www.ventoy.net/en/plugin_persistence.html mais je ne la trouve pas très clair... Après je ne suis pas un pro. La documentation sous-entend que l'on doit mettre un fichier dans la première partition de la clef, mais est-ce dans la partition UFI ou bien dans la partition de Ventoy ? Et quel fichier faut-il mettre dans cette fameuse partition: le fichier persistence.img ou bien le fichier CreatePersistentImg.sh... (On trouve ces deux fichiers dans le dossier compressé que l'on télécharge sur le site officiel de Ventoy)
En Bref, je suis un peu perdu, j'espère que quelqu'un pourra m'aider, désolé si je me suis trompé de rubrique.
Merci d'avance.