Lifesaver a écritC'est dingue ! Ce n'est toujours pas résolu ce problème de dépendance python-pyqt5 !
Il faut vraiment que je downgrade sur la 18.04 ? Parce que j'ai pas franchement l'intention de passer des plombes à tenter de résoudre un problème insolvable !
Je n'ai jamais vu un tel problème depuis les 13 ans que j'utilise ubuntu exclusivement.
Comme en entreprise, la prochaine, l'idéal de mon point de vue, à l'heure ou le Go n'est pas plus très cher même en SSD, est d'installer un dualboot avec la version N et la version N+1. A une époque, ce n'était pas envisageable parce que l'on était à 30Go près maintenant ce n'est plus le cas.
Actuellement en 18.04, quand je passerai en 20.04 (ou 22.04), j'écraserai ma partition ou j'ai mon xubuntu 14.04 que je n'utilise quasiment plus (mais qui peut me dépanner à tout moment en cas de souci). J'aurai ainsi toujours ma 18.04 en parallèle et je pourrai installer tranquillement la 20.04. En cas de problème, j'aurais toujours une version de secours.
J'ai toujours fonctionné comme cela, d'autant plus maintenant avec les tailles des disques, il faut se priver. Lifesaver, tu sauras la prochaine fois 😉
C'est un peu comme le fonctionnement en entreprise avec plusieurs environnement, la prod et la pré-prod