Bonjour
Je ne suis pas trop doué pour les lignes de commande!
J' utilise régulièrement 2 petits scripts qui me permettent d' activer ou désactiver la 3D (lunettes NVidia) sur mon écran:
Très simples ils modifient un fichier et redémarrent lightdm.
Je vais faire hurler sans doute les puristes: ils sont de ce type:
#!/bin/sh
nvidia-xconfig --stereo=10
service lightdm restart
et je les lance avec un lanceur qui est de type
sudo /home/dominique/3Dact.sh
Tout fonctionnait bien jusqu' à présent, donc je ne me suis pas posé de questions... 😃
Je viens de tester dans MATE, la 3D pour fonctionner doit désactiver la composition logicielle, j' ai trouvé la commande que je dois rajouter au script, donc une troisieme commande: gsettings set org.mate.Marco.general compositing-manager false:
J' ai fait
#!/bin/sh
gsettings set org.mate.Marco.general compositing-manager false ; nvidia-xconfig --stereo=10 ; service lightdm restart
Eh bien je sèche, car le script avec la 3ème commande lance 2 des 3 commandes, lightdm est toujours relancé; j' ai essayé avec des ; des &&, ou encore plus simplement en mettant les commandes à la ligne,en inversant l' ordre etc, je n' arrive a rien...Je n' arrive pas au même résultat si je lance le script avec mon lanceur(sudo) ou en cliquant sur le script qui me propose de le lancer normalement ou dans un terminal. a force de cliquer j' arrive au résultat voulu, mais il doit bien y avoir une méthode propre pour lier les 3 commande dans un script, qui puisse se lancer avec un lanceur dans mon dock.
Le fait qu' il y ait des commandes nécessitant sudo et une autre non a t' il une influence??
Toutes les commandes isolées sont fonctionnelles.
Merci de votre aide!