La méthode de recherche ne semble pas « suffisante » puisqu'il y a au moins cela sous gnome - qui n'est pas montré par ton dump :
org.gnome.desktop.interface clock-format
org.gnome.desktop.interface clock-show-seconds
org.gnome.desktop.interface clock-show-date
org.gnome.desktop.interface clock-show-weekday
→ remplace les guillemets simples ' par des doubles " ça devrait t'en répondre davantage,
→ option -Ei pour insensibilité à la casse
Exemple chez moi ( sous Budgie qui n'utilise donc pas l'horloge du panel Gnome )
django@ASGARD:~$ dconf dump / | grep -Ei "clock|custom"
custom-format=' %a %e %b %y ⋅ %H:%M ⋅ s%V '
show-custom-format=true
name='Clock'
name='Clock'
clock-use-24h=false
show-clock=false
clock-show-date=false
clock-show-seconds=false
media-type-presets={'audio/mpeg': 'rhythmbox-custom-settings-cbr'}
custom-keybindings=['/org/gnome/settings-daemon/plugins/media-keys/custom-keybindings/budgie-show-files-test/', '/org/gnome/settings-daemon/plugins/media-keys/custom-keybindings/budgie-show-desktop/', '/org/gnome/settings-daemon/plugins/media-keys/custom-keybindings/custom0/']
[org/gnome/settings-daemon/plugins/media-keys/custom-keybindings/budgie-show-desktop]
[org/gnome/settings-daemon/plugins/media-keys/custom-keybindings/budgie-show-files-test]
[org/gnome/settings-daemon/plugins/media-keys/custom-keybindings/custom0]
custom-colors=[(1.0, 1.0, 0.0, 0.5)]
django@ASGARD:~$
custom-format cherché dans
dconf-editor me montre qu'il est dans
com.github.danielpinto8zz6.budgie-calendar-applet.
Ce que je veux dire par là, c'est qu'en « regardant » via dconf-editor, on peut parfois mettre la main sur des options qui ne sont pas « affichées » dans les interfaces graphiques [ par exemple : on y trouvera toutes les options des extensions gnome-shell, ou le chemin du dossier par défaut pour l'enregistrement des captures d'écran, ce genre de « détails » ].
Bon au final, cette possibilité de personnaliser le format date dans l'horloge du panel Gnome n'existe peut-être pas du tout, hein. Là je pinaille sur la façon de chercher.
dconf-edtor est pratique MAIS à manier avec précaution.