Mamouhrette
Bonjour,
j'ai voulu faire des modifications de réglage dans libreoffice (mettre la page en fond noir pour reposer mes yeux), mais j'ai dû faire une bourde car, de 1, la manipulation n'a pas fonctionné et, de 2 (plus handicapant), depuis, ma couleur de police par défaut "automatique" est grise.
De plus, je ne peux plus changer certains mots dans le texte de couleur via l'icône classique de changement de couleur.
Je peux modifier la couleur de police dans les réglages et la définir en noir (outils>options>couleurs de l'interface) , mais ce n'est pas reconnu comme couleur de police automatique, et les autres mots du texte ne peuvent toujours pas être colorés individuellement d'une autre couleur.
J'ai tenté de désinstaller et réinstaller libreoffice, rien n'y fait, les réglages sont les mêmes.
Merci pour votre aide !
michcauch
Bonjour,
Désinstaller/installer LibreOffice n'en change pas la configuration.
Le dossier de configuration se trouve dans .config/ qui est un dossier caché de ton dossier personnel (ton Home).
- Ferme LibreOffice
- ouvre ton dossier personnel
- affiche les fichiers cachés (raccourci Ctrl + H)
- ouvre .config/
- repère le dossier libreoffice et renomme le (libreoffice.ancien par exemple), cela te permettra de récupérer quelques dossiers de configurations comme les dico ou les auto textes
- relance LibreOffice, un dossier .config/libreoffice/ neuf va être créé avec la configuration initial, donc avec un fond blanc et une police noire.
-
Mamouhrette
Alors, du coup, entre-temps j'ai trouvé le "truc" : j'avais coché l'option "utiliser une couleur de police automatique pour l'affichage à l'écran" dans Outils>options>accessibilité
En décochant l'option, tout est rentré dans l'ordre ! 🙂
Ouf !!! 🙂
michcauch
Super §
En modifiant ton premier message tu peux rajouter résolu dans le titre.