Bonjour
J'ai Ubuntu 20.04 LTS sur iMac.
Pendant la période du Covid, nous avons dû avoir une téléconsultation avec l'hôpital Curie. Celui-ci utilise (hélas!) Microsoft Teams. Je l'ai donc téléchargé, et il s'est installé. Je dois dire que la communication avec l'hôpital s'est figée à un certain moment, sans que je puisse refaire la connexion (la consultation s'est poursuivie au téléphone!).
Je désire désinstaller ce logiciel. Or, en cliquant sur "Afficher les détails", la bibliothèque d'Ubuntu ne le connaît pas (ce qui ne me surprend pas).
Je n'ai trouvé aucune solution pour le désinstaller, ni à partir de https://products.office.com/fr-fr/microsoft-teams/download-app .
Comment faire? Y a-t-il une solution plus brutale, en supprimant ses fichiers? Mais où?
Merci d'avance
Michel
Bonjour,
il est fort possible que vous ayez utilisé la version web de Teams. Dans ce cas, il est tout a fait normal de ne rien trouver d'installer en dur.
Pour être tout a fait sur vous pouvez lancer la commande dans un terminal
teams
Si je vais dans "Afficher les applications" (le carré de 9 points), je vois Microsoft Teams.
En tapant "teams" dans le Terminal, j'ouvre bien Teams.
essai
sudo apt remove teams
J'avais trouvé la cde sudo apt purge teams : ça a marché.
Merci.
Terminé
Michel
un mois plus tard
installé pour les mêmes raisons que michel roux, merci pour cette information, je désespérais de ne pouvoir désinstaller cette m**** à partir de la logithèque...

enfin l'impression d'avoir retrouvé un pc propre 😃

bien à tous
Bonjour
en fait, le logiciel principal a été supprimé, mais j'ai cependant trouvé (recherche sur "Teams") quelques fichiers invisibles restants. Et je n'ai pas pu les mettre à la poubelle.
Pour l'instant, n'étant pas chez moi, je ne peux pas vous donner les noms et emplacements de ces fichiers: je le ferai en rentrant.
Michel