J'ai remplacé un ordinateur portable 13,3 pouces par un 15,6 pouces, les caractères y sont un peu plus grands.
C'est une machine Teclast F15 chinoise pas chère :
https://www.gearbest.com/goods/pp_009562733891.html?lang=en&wid=1433363&utm_source=email_sys&utm_medium=email&utm_campaign=GB_GB_orderShippedOut_191212_AI_0_0
J'ai installé sans difficulté Linux Ubuntu 18.04 après réduction de la partition Windows à une portion congue.
Tant avant l'achat qu'après, je n'ai pas prêté attention à un détail : il n'y a pas de touche "AltGr", ce qui est gênant pour obtenir simplement certains caractères : #€|@ ...
J'ai parcouru les documentations sur le fonctionnement du clavier, mais je me suis noyé dans la complexité d'une part, d'autre part je n'ai trouvé que des problèmes de pannes de cette touche, déjà existante matériellement.
Mon problème est de CRÉER cette touche, sur le plan informatique !
La meilleure place serait en remplacement de la touche Windows à droite de la touche d'espacement. Son keycode est 126.
Tant qu'à faire, je souhaite mettre une touche "> <" à la place de la touche "~ ." qui apparaît entre "esc" et "tab", c'est à dire la première touche à gauche du second rang.
Merci d'avance de vos conseils et propositions.