lool_lauris a écrit
polochon777 a écrit
edit: avantage de DELL ou Thinkpad ou équivalent: ils vendent des PC neufs sous ubuntu, c'est l'assurance de ne pas avoir de souci de compatibilité avec le matos...
Oui mais le but du reconditionné est justement de ne pas acheter du neuf !
Non mais ce que je voulais dire c'est que certains modèles d'ordis sont vendus neufs (où l'ont été) avec ubuntu (c'est le cas pour mon dell precision). Donc en achetant d'occasion ou reconditionné un de ces modèles, c'est l'assurance de ne pas avoir de mauvaise surprise de compatibilité question hardware / driver puisque le fabriquant a déjà fait le taf pour toi quelque part.
Typiquement ma machine est équipée d'une carte graphique Nvidia quadro-je-sais-plus-quoi (dont je n'ai que faire d'ailleurs mais ce n'est pas le sujet), au moment de l'achat il aurait en théorie fallu que j'aille sur le site de Nvidia pour voir s'ils avaient un driver à jour pour cette carte, peut être regarder un peu les forums pour voir s'il n'y avait pas de soucis avec le-dit driver, etc...
Mais comme dell vend(ait) cette machine professionnelle directement préinstallée avec ubuntu, je n'ai rien cherché du tout puisque DELL a déjà fait le boulot de s'assurer que tout fonctionne pour la vendre avec cet OS. Et c'est le cas, ça juste marche dès le départ sans rien avoir à bidouiller! J'ai même les mises à jour du bios directement depuis le module de mise à jour! (pas besoin de passer par windows ou une clé USB bootable)
J'espère avoir été plus clair 😉