Vobul a écrit
Super projet ! 🙂
Merci 🙂
Vobul a écrit
* héberger le code sur une plateforme comme gitlab ou github (ou git.bipede.fr 😉)
J'y ai pensé, mais j'ai juste la flemme de m'y mettre...
Vobul a écrit
* ajouter un readme (même si c'est juste in lien vers la doc en pdf)
Le readme est sur mes liens de téléchargement (consignes d'installation).
Par contre un help serait plus approprié pour la doc qui devrait alors être réalisée en html...
Vobul a écrit
* utiliser un éditeur de texte qui te montre les trailing whitespaces (tu verras y'en a pas mal)
J'utilise Pycharm pour mes développements qui ne montre pas les trailing whitespaces, mais peut être paramétré pour les supprimer automatiquement, ce que je me suis empressé de faire suite à ta remarque.
Vobul a écrit
* revoir la hiérarchie de fichiers pour en faire un paquet plus propre (même si bon ça fonctionne très bien comme ça)
En général je découpe mes développements en modules pour éviter de me coltiner des milliers de lignes de code dans un seul fichier. Là, j'aurais pu encore subdiviser un peu plus, mais bon ça reste relativement propre, et comme tu dis, ça marche...
Vobul a écrit
Important (à mon avis) : tout mettre en anglais ! Imagine quelqu'un qui ne parle pas français : c'est quoi "taille" ? Perso j'ai horreur du code qui n'est pas en anglais. En plus c'est bizarre parce que le language lui-même est en anglais donc ça te fait passer entre les deux langues dans ta tête c'est naze. L'interface peut être en français si tu veux, mais le code doit être en anglais (IMHO).
T'as raison et ça dépend surtout de mon humeur du moment...Mais je ne suis pas le seul à passer entre deux langues dans ma tête 😉... Regarde comment tu as écrit langage... Pour moi l'important c'est au contraire l'interface... Je la livre toujours en anglais avec un fichier de traductions françaises. Les non anglais comprennent en général mieux l'anglais que le français.
Vobul a écrit
Et pour ta todolist, tu dis que tu peux classer les photos jusqu'à 3 albums, pourquoi se limiter à 3 ?
Je dis qu'on peut classer une même photo dans plusieurs albums à la fois (trois maxi).
C'est juste ce dont j'avais besoin, et c'est très rare quand j'arrive à plus de deux.
Cordialement...